Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nappy En Herbe

Nappy En Herbe

Le partage, mes envies, vos envies De quoi faire de ce blog un blog d'un autre type, un blog qui nous ressemble.


Blakia is the new black

Publié par ChatounAppy sur 9 Avril 2017, 15:04pm

Catégories : #Articles divers

Mon amour pour les séries américaines et mon inspiration pour cet article ont fusionnés dans cette image

Mon amour pour les séries américaines et mon inspiration pour cet article ont fusionnés dans cette image

Hello les Chatounappies :)

Oui oui je l'ai fait, mon premier jeu de mot titre article-nom de série. 

Je me suis motivé pour cet article qui me tient fortement à coeur.
Certains ont sûrement reconnu le nom de la blogueuse impliquée dans le jeu de mot du titre : "BLAKIA is the new black". A la base je voulais remplacer le "new" par "real" et apreès je me suis dit "tu pousse le bouchon un peu trop loin, Mauricette" (LOL) et du coup j'ai gardé la deuxième partie du titre telle quelle.

Cet article est donc un article-interview de la talentueuse Blakia, de son vrai prénom Fanta, du blog Omnibeauté

Mon adage favori qu'est "qui ne tente rien n'a rien" m'a bien été utile sur ce coup là car je vais vous avouez que au départ en voyant les images concernant Blakia et ses talents de MUA (Make Up Artist) j'ai pensé que c'était une blogueuse Afro-américaine et que jamais je ne pourrais réussir à avoir une interview et puis un jour je lui ai fait un message et j'ai eu le plaisir d'obtenir une interview-skype avec elle. 

Bien sûr je le lui ai dit avant l'interview, que j'ai pensais qu'elle était Afro-américaine, ce qui a eu le mérite de la faire rigoler. 

Je vous invite donc à découvrir une partie de l'univers de cette femme aussi belle et gentille que talentueuse. 

Comment peut-on avoir autant de "Glow" en une photo <3 ?

Comment peut-on avoir autant de "Glow" en une photo <3 ?

Au départ diplômée en Commerce International, Blakia a fait de sa passion pour les tutos Make-Up et Capillaire un métier. Maman d'une petite trop mignonne (qui a décidé à un moment de participer au skype aussi XD ) de quasi 2ans. 

Let me tell you about her...

2011 : page facebook 
2012 : Chaîne youtube 
2013 : Blog 
2014 : Début chez Mac 

Question 1 : Au départ diplômée en commerce international, pourquoi cette reconversion vers le monde de la mode et du blog ?

Reponse 1 : J'aime beaucoup la mode et le style. Bien sûr j'ai commencé sans plan de carrière avec ma page facebook que j'ai crée en 2011 pour y partager mes tutos. De fil en aiguille, les réseaux sociaux m'ont permis d'être où je suis maintenant. 

 

Q2 : De ton vrai prénom Fanta, d'où t'es venu l'idée de ce surnom qu'est BLAKIA ? 

R2 : C'est un surnom qui remonte à mes années d'école secondaire. On avait tous un petit surnom dans mon groupe et le mien est né. J'ai décidé de le garder pour mon aventure sur les réseaux sociaux. 

 

Q3 : Après avoir vu ta vidéo "Pourquoi et comment j'ai coupé mes cheveux" on en sait un peu plus sur ta casse dû à ta grossesse, mais qu'est ce qui t'as créé le déclic-ciseaux ?

R3 : Certes ma grossesse a entraîné une casse te une chute capillaire, mais une envie de changer du tout au tout m'a convaincu de passer par l'étape de la coupe, histoire de repartir sur de bonnes bases aussi. 

 

Q4 : Du long au court comme ça, comment c'es passé ton passage ?

R4 : Contrairement à certaines femmes afro, je n'ai pas peur du court. Ma mère me chahutais même quand j'étais petite et que j'avais la tentation de me couper les cheveux. J'ai toujours bien aimé le court en fait. 

 

Q5 : En 2014 tu as fait tes débuts chez MAC. Comment cela c'est t-il passé ? 

R5 : Tout d'abord j'ai été contacté par MAC, ils ont vu mes tutos sur mes différentes plateformes et ont eu envie de me faire passé un entretient. La seule différence entre mes tutos et le monde de MAC est que cela n'avait rien avoir, la transition ne fut donc pas si facile que ça car il a fallut que je me professionnalise encore plus.

 

Q6 : Revenons un peu à nos moutons crépus, quels sont tes incontournables capillaires ? genre LA marque que tu emmène avec toi sur une île déserte ? 

R6 : (LOL) Je peux en choisir deux ? Parce que en fait j'ai deux marques chouchoutes qui sont Tresemme et SheaMoisture (en choeur : Laaaa baaasseeee). Certes SheaMoisture leurs produits ne vont pas à tout le monde mais j'ai su trouvé les produits qui me convienne. 

 

Q7 : J'ai pu voir que tu étais très à fond dans plusieurs projets et comme l'entreprenariat est un sujet certes en vogue mais qui me tiens aussi à coeur, que pense tu de l'Entreprenariat au Féminin ? 

R7 : L'envie d'être à son compte est très important et surtout ce thème est pour moi en ce moment un gros leitmotiv dans mes projets et dans l'espoir de motiver des gens à entreprendre aussi. De surcroît lorsqu'il s'agit de combats de Femmes cela me tiens encore plus à coeur. Mais après être à son compte nécessite des bases solides, il faut donc se former, même si il est vrai que en france les formations sot longues. Exemple de la formation de maquilleuse professionnelle, il faut d'abord passé par une formation en esthétique, ce qui rallonge les périodes de formation. 

Mais surtout, lorsque l'on se lance dans l'entreprenariat, il faut à tout prix avoir un plan d'action et surtout être prêt et déterminer. 

Au moment où elle a dit cette phrase j'ai cru que j'allais l'applaudir et lui décerné une médaille tellement c'est ce qui est le plus réaliste à savoir lorsque l'on débute à son compte. 

 

Voiliiii Voilouuu..
 

Cette interview fut tellement agréable à mettre en place et à prendre en note que je ne peux que vous dire que cette femme est et restera un de mes models. 

Une femme simple et impliquée que je vous invite à suivre sur ses différentes plateforme. #BLAKIAisthenewblack

Instagram : https://www.instagram.com/blakiabeauty/?hl=fr

blog : http://omnibeaute.com/

youtube : https://www.youtube.com/user/blakiabeauty

Bisous les Chatounappies <3

Commenter cet article

Archives

Articles récents