Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nappy En Herbe

Nappy En Herbe

Le partage, mes envies, vos envies De quoi faire de ce blog un blog d'un autre type, un blog qui nous ressemble.


Look du Karibbean Beauty Fest

Publié par ChatounAppy sur 21 Juillet 2017, 12:41pm

Catégories : #look's

De la géométrie et de la couleur, c'était mon mot d'odre ce 14 juillet dernier.

De la géométrie et de la couleur, c'était mon mot d'odre ce 14 juillet dernier.

Le voici le voilà donc le look entier que j'ai porté lors du Karibbean Beauty Festival (KBF) 2017 auquel j'ai pu être en tant qu'exposante "It Works" lors de cette deuxième édition.

Je ne sais pourquoi mais au moment d'écrire cet article j'ai en même temps eu envie de vous partager un poème de mon enfance sur l'Afrique car les origines Caribéennes ne sont-elles pas dans l'Afrique grâce à l'histoire telle qu'on la connaît ?

Ce ne sont donc pas mes mots seulement qui vont accompagné les photos de ce look mais aussi ceux de David DIOP, poète sénégalais ayant vécu entre 1927 et 1960 et qui a écrit le poème "Afrique, mon Afrique".

 

Afrique mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain

Je suis juste tombée amoureuse de cette robe lorsque je l'ai vu sur le cintre dans la boutique. Je vous raconte mon épopée pour la trouvé 2 jours avant l'évènement (oui, j'aime le risque). Mes horaires de travail me permettant d'avoir une large plage horaire de libre les après-midi, j'ai pris mon sac à dos et ma détermination et j'ai demandé à mon patron de me laisser dans la ville (Basse-Terre, Guadeloupe) un peu après le travail.

J'ai donc arpenté les rues de cette ville, fait toutes les boutiques (c'est ce que je croyais) et je ne trouvais ces motifs que dans des robes courtes, moulantes et/ou pas les épaules dénudées. Pourtant les motifs me plaisait beaucoup mais la découpe n'y était pas. Et là je me retrouve dans une boutique du nom de "MALIBU", à 17h15 (les boutiques ferment en général vers 17h30) et je tombe sur cette robe; j'ai eu des étoiles dans les yeux je pense et j'ai limite couru pour l'essayer et il m'en a fallu très peu pour me décider à la prendre.

Je ne t`ai jamais connue
Mais mon regard est plein de ton sang
Ton beau sang noir à travers les champs répandu
Le sang de ta sueur


Les boucles d'oreilles sont des boucles d'oreilles chinées dans une boutique où à a base je n'allais pas du tout pour ça (Lol) mais parce que lorsque j'ai commencé à me demander ce que j'allais mettre comme tenue pour le KBF, j'ai de suite pensé à une jupe en wax XXL avec des poches et j'en avais aperçu dans une boutique (toujours à Basse-Terre). C'est alors que j'ai vu leur étal d'accessoires et que mes yeux se sont posés sur cette paire de boucles d'oreilles : une afro avec la forme de l'Afrique en guise d'oreilles. Dans ma tête ça a fait un truc du genre "JACKPOT !".

La sueur de ton travail
Le travail de l'esclavage
L`esclavage de tes enfants
Afrique dis-moi Afrique

Au niveau de la coiffure, je voulais absolument quelque chose qui prenne de la hauteur. J'ai donc décider de me faire un chignon haut en laissant libres quelques mèches et en accessoirisant le devant avec des cauris et des perles. Je pense avoir déjà réussi à vous partager mon amour des cauris et des perles dans mon article sur les bijoux de hanche (disponible ICI). Ce coquillage blanc qu'est le cauris a une grosse importance à la fois sentimentale, spirituelle et artistique pour moi.

it works
En pleine présentation sur le stand

Est-ce donc toi ce dos qui se courbe
Et se couche sous le poids de l'humilité
Ce dos tremblant à zébrures rouges
Qui dit oui au fouet sur les routes de midi

"Chaque détail compte"
Ces beaux motifs noirs à effet dentelles qui donnent l'impression de ne faire qu'un avec la robe? Il s'agit là en fait d'un soutien de chez Undiz (que j'ai acheté, en solde, le même jour que le petit haut à paillettes de mon article sur les années 20-30). J'en suis tombé raide dingue aussi et surtout qu'associé à cette robe, l'ensemble n'est pas choquant.

Alors gravement une voix me répondit
Fils impétueux cet arbre robuste et jeune
Cet arbre là-bas
Splendidement seul au milieu des fleurs
Blanches et fané

Là il s'agit de l'une des photos "moment émotions" de la journée. L'une des dames qui étaient avec moi sur le stand est venue avec ses enfants et là le temps qu'elle aille faire pipi, son fils c'est senti perdu et a commencé à pleurer; j'ai alors tenter de le calmer et le photographe qui était avec moi pour la journée a pris une série de magnifiques photos dont celle ci.

 


Les chaussures aussi étaient géométriques à souhait.
Il s'agit d'une paire d'escarpins crée par Kimayana et que j'ai eu sur une vente privée en ligne organisé par Happy50 (concept : vente en ligne de produits a grande tendance Wax et dont aucun article ne dépasse les 50€) et c'est la première paire d'escarpins sur laquelle j'ai un coup de cœur.

C`est L'Afrique ton Afrique qui repousse
Qui repousse patiemment obstinément
Et dont les fruits ont peu à peu
L’amère saveur de la liberté.

 

C'est donc sur ces derniers mots de David DIOP pour Afrique mon Afrique que se termine la présentation du look que je me suis amusée à créer pour ce Karibbean Beauty Fest deuxième édition .

Extrêmement contente d'avoir partagé ce look et ce poème avec vous.

 

Bisous
On oublie pas l'Ebook disponible ici :

Pour la bonne cause car 30% des bénéfices seront reversés à l'ONG SOS Mwana qui est une ONG gabonaise s'occupant de l'éducation d'enfants défavorisés. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents